Le CV twitter

Publié le par vitae



Aujourd'hui,

De plus en plus d'entreprise s'interessent , de près ou de loin, aux média sociaux, et les RH commencent sérieusement à recruter par le biais du Web 2.0 ( collaboratif ).

à l'heure ou twitter gazouille plus que jamais, il est essentiel, si vous souhaitez toujours être dans la course, de créer votre pseudo twitter et de suivre les différents fils de recherche d'emploi.

Le principe de twitter est simple, vous suivez des gens, vous lisez donc ce qu'ils écrivent, et des personnes vous suit, elles lisent donc ce que vous écrivez.

Pour suivre les bonnes personnes, je vous propose un très bon article qui recense les 10 twitters à suivre absolument si vous chercher du boulot :), ca se passe sur twitteradar et c'est ici :

http://twitteradar.com/9-comptes-twitter-pour-retrouver-un-emploi/news


Voila vous commencez à suivre des personnes c'est bien, mais la suite c'est vous faire suivre ( non pas allez voir un psy ...) , alors malheureusement pour ca la seule chose que vous pouvez faire c'est de suivre les entreprises qui vous intéresse, si elle voient que vous les suivez elles vont peut être vous suivre également ( merci l'effet virale ).


Mais cela ne s'arrête pas la, montrez que vous êtes actifs, vous ne serez pas suivi si vous n'écrivez rien, le mieux pour cela et de suivre d'autres chercheurs d'emploi comme vous, essayez le hashtag (le hash ne sers à rien xD ) #emploi dans le champ de recherche et regardez ce qu'écrivent les personnes, suivre les si elles vous paraissent en recherche d'emploi ou même si elles proposent des emplois dans votre secteur.

Voila, maintenant que vous avez suffisement de followers il est temps de passer à la vitesse supéreieur, montrez que vous cherchez un emploi, pour cela il y 'a la méthode classique utilisé il y a longtemps par Anthony Roussel qui avait publié son CV sur twitter: http://twitter.com/monCV .

Vous pouvez sinon utiliser des logiciels comme twtjobs ou autre ( si vous trouver je suis preneur )


Voila, vous êtes devenu un geek de la recherche d'emploi...sur ce, je vous souhaite bonne chance pour la suite.

On se croisera peut être sur twitter, qui sait ^^


Vous pouvez bien evidemment me suivre sur twitter :

http://twitter.com/gilldelia

Publié dans Atelier life CV

Commenter cet article