doyoubuzz

Publié le par vitae

Connaissez vous le Web CV?

Le principe de ce genre de CV est simple, c'est un site internet assez complet qui vous propose de mettre votre CV complet sur internet.

C'est sur ce principe que fonctionne doyoubuzz, sur ce site, vous pourrez, après une inscription rapide, renseigner vos différentes expériences dans le monde du travail.


Doyoubuzz vous indique ce qu'il vous reste à faire pour améliorer la visibilité de votre CV au fur et à mesure que vous rentrerez vos informations.

Doyoubuzz ce focalise sur le CV contrairement à linkedin ou viadeo qui sont principalement des réseaux sociaux, ce qui, à partir du moment ou vous avez rentrer vos informations seront visible de tous.
Ici c'est vous qui décidez de la diffusion de votre CV, vous pouvez le télécharger pour l'envoyer à des recruteurs sous forme Pdf et Doc. Vous pouvez faire un lien de celui ci depuis votre blog ou votre site.

Vous avez également la possibilité d'y joindre des documents et de vous créer un véritable portfolio avec des documents, des vidéos, du MP3 ou encore des images de ce que vous avez fait au cours de vos anciens travaux.

Une fois que vous aurez bien fourni tous cela, vous n'avez qu'a mettre à jour au fur et à mesure que vous vous forgerez votre expérience.

Votre CV sera accessible de tous par le biais de l'url qui s'affiche en haut de votre navigateur quand vous êtes dessus, voici l'exemple pour moi :

http://www.doyoubuzz.com/gill-d-elia

Après, vous avez une fonction premium qui est payante pour 29,90€ par an qui vous propose carrément un nom de domaine pour votre CV afin de le rendre plus lisible ( sachant qu'un nom de domaine seul coûte environ 16€ ), doyoubuzz vous proposera également des designs originaux si vous optez pour cette formule.

Mais le must du must, je trouve, c'est de pouvoir montrer son CV sur facebook car, il faut le dire, facebook n'est pas optimisé pour montrer son CV et faire de la recherche d'emploi.
Grâce à doyoubuzz vous avez un onglet supplémentaire montrant votre CV doyoubuzz à vos amis ou à toute personne à qui vous avez proposer d'être amis. Vous pourrez trouver cette fonction dans l'onglet export, au dessus de votre CV doyoubuzz, quand vous êtes connecté.



Si vous aussi, ca vous tente, pour vous aider à retrouver un emploi on ne sait jamais, voici l'adresse vous permettant de créer votre CV :

Publié dans Atelier life CV

Commenter cet article