CV façon recette

Publié le par vitae

Désolé de l'attente il est vrai que normalement c'est mercredi que j'écris mon article sur mon bien être intérieur,
 mais j'ai eu un décalage horaire.

En somme j'ai cru qu'on était mardi :), oui quand on est au chômage on perd un peu la notion du temps.

J'ai par contre décidé d'écrire chaque évènements qui m'arrive dans un article distinct donc aujourd'hui je vais vous parler de mon fameux atelier CV.


Alors déjà un atelier CV qu'est ce que c'est?

Donc déjà l'atelier CV n'est pas un cours ou on s'amuse à s'envoyer des boulettes pendant qu'un prof léthargique essaye vaguement d'exprimer ce qu'il a rédigé sur ces notes le premier jour de son CDI.

Ce n'est pas non plus un endroit ou l'on colorie un carré et qu'on montre à la maîtresse en disant: " je veux mon image, j'ai fini!!!"

quoique sa fait un moment que je n'ai pas eu d'image quand je réussis un truc moi.

Bref ne nous écartons pas, il s'agit bien de CV avec un grand C comme "connerie" et un grand V comme "Va chier saloperie de truc j'ai pas envie de le faire" ou plus simplement "Curriculum Vitae".

Mais si j'ai envie de le faire.

Bon je vais donc a cette atelier CV.
Une fois arrivé sur place, j'ai tout de suite adoré, l'ambiance amical et chaleureuse m'a tout de suite fais pensé à une congrégation des alcooliques anonymes ( et l'odeur de certains n'allaient pas me contredire ).

Bon c'est pas le tout, après l'accueil chaleureuse de mes compatriote et le sourire plus que crispé de l'intervenante, je décide donc de m'y coller.

Voila je me retrouve donc devant mon CV et demande non sans une certaine crainte ce qui cloche.
ce qu'elle me dit est tout simplement ahurissant:

-il faut que votre CV reflète au mieux votre expérience et vos compétences.

C'est ahurissant parce que ça ne veux rien dire, ceux qui comprenne auront déjà sûrement un CV nickel et ceux qui ne comprennent pas ne s'amélioreront pas grâce à ca, super...Ça va hachement m'aider ca tiens, sinon elle m'explique plus en détail qu'il faut que ça soit antichronologique ( du plus récent au plus vieux ) et que je liste bien mes compétences.
Bon, j'avoue j'ai regardé mon CV pendant au moins... 5 secondes, le temps de me rendre compte que ce qu'elle me dis était déjà fait.

Bon voila, j'ai terminé mon atelier qu'est ce que je fais maintenant je me casse?
Non, je me dis : aller tu as des internautes qui ont besoin de toi.

Je prends donc mon courage à deux mains et vous ponds une aide pour faire votre CV sans vous obliger à dormir sur votre feuille pendant l'atelier.

Jai mis ca sous forme de recette de cuisine pour faire plus sympa:

Recette du CV qui tue :




ingrédients:

1 feuille
1 ordinateur
1 imprimante
1 identité
1 à 10 gramme de compétences
100 à 200 kilos d'expériences
1 touche de précision


d'abord vous prenez votre ordinateur, vous lui faite bouffez votre feuille ( passez par le lecteur CD il parait qu'il digère mieux ), faites toutefois attention aux étincelles il serait dommage de salir votre magnifique tablier.

Ensuite vous prenez votre identité,vous la recopier par le biais du clavier sur l'ordinateur, n'oubliez surtout pas de tapoter l'écran de temps en temps pour que ca rentre plus facilement ( pas trop fort il y a des risques d'explosions ).

Une fois cela fait vous lui faites ingurgiter votre expérience à coup de [insérer ici l'objet de votre choix], si vous faites ça avec un objet de votre ancien travail ça marchera encore mieux ( à éviter tout de même si vous êtes un ancien militaire ).

Une fois les 200 kilos de barbuc d'expériences ingurgité dans votre ordinateur, il devrais commencer à faire des grumeaux, ATTENTION, n'hésitez surtout pas dans ce cas à le secouer dans les sens que vous pouvez ( lisez le kama sutra ça peux vous aider pour le secouer ).

Après une heure de repos, pour vous hein, pas pour l'ordinateur ( bah oui ca crève de secouer un ordi ), vous récupérez votre feuille ( attention à ne pas vous couper les doigts )  et vous la saupoudrez de compétence.

Une fois la poudre mise vous pouvez mettre votre feuille dans l'imprimante ( par le haut hein pas par le bas ), vous appuyez sur le bouton pour imprimer .

Pendant l'impression, n'hésitez pas à ajouter la touche de précision, généralement un bon gros coup de pied suffit.

TADDAAA et voila vous avez un CV qui ne manquera pas de surprendre les recruteurs par son originalité et son décalage au niveaux de l'expérience.

Si jamais un recruteur vous pose la question:

Pourquoi vous avez un trou dans votre expérience?

Parce que mon imprimante n'avait plus d'encre monsieur !

Donc revenu à la réalité, l'intervenante viens et me regarde d'un air ahuri.

Apparemment dans ma folie démentiel, j'ai gribouillé sur mon CV, et j'ai fais un magnifique avion de la guerre de récession avec ma feuille.

-mais qu'est ce que vous faites?
-je m'ennuie, et vous?
Blasé elle repart vers mes confrères.

Ce qu'il faut retenir.


Un atelier CV ne sers à rien, vous apprendrez beaucoup plus en allant sur internet et en demandant des conseils à vos aînés dans votre branche.
Les recettes de grand mères ne marchent pas, ce n'est pas dans les vieilles soupes qu'on fait le meilleur café loin de la... donc innovez faites dans l'originalité et cela devrait être payant.

Ce qu'il faut savoir c'est que vous avez un métier, il faut donc que votre CV reflète donc votre métier, et cela doit percuter le recruteur sans qu'il soit obligé de parcourir tout votre CV.
Vous devez donc mettre ce qui intéresse le recruteur ne premier, exemple: si vous êtes développeur mettez vos langages en premier.
N'hésitez pas aussi à vous servir des réseaux sociaux, Facebook , linkedin , viadeo ,xing  etc...
Des services de CV en ligne existe également comme doyoubuzz  ou autres....

à venir :
L'histoire de nyu, mon chat volatile.
Les réseaux sociaux et comment s'en servir pour trouver un emploi.
Les CV en ligne et leur utilités.
l'histoire de mon appartement ce vaste bordel.
et bien d'autres..

Commenter cet article

nathalie 03/08/2010 20:53


bonjour j aime beaucoup vos idées de cv pourriez vous me donner des idées pour un cv d agent d entretien merci